lundi 26 décembre 2011

Carolina from Nashville.



Tout d'abord Joyeux Noël!


En ce moment, je n'arrête pas d'écouter l'artiste Josh Rouse. Il a une voix magnifique! (Erm...c'est un peu logique car sinon il ne serait pas chanteur...) Il possède près de 15 albums à son actif. L'album que j'écoute le plus est "Nashville" cette ville, Josh y a vécu près de dix ans! actuellement il habite en Espagne bon bref.... La piste "Winter in the Hamptons" a des choeur de refrain "smiths" (pour ne pas dire smithiesque) semblable à l'artiste Elliott Smith. Un album léger (dans le bon sens du therme) aux notes "Sucrées". Quand j'écoute cet album j'ai l'impression de m'envoler...c'est impressionnant! Des morceaux immaculé (comme de la neige...) sont présent: "Sad eyes" ou "streetlight". Je pense sincèrement que le moment idéal est un coucher de soleil pour savourer cet album (et une infusion de thé...:D et ne me demandez pas pourquoi j'ai dit ça, moi-même je ne le sais pas...) La chanson "Carolina" est un chef- d'oeuvre!, la voix de Josh s'y envole plus haut que jamais dans les cieux, et nous transporte loin, plus que pourrait me porter mes ailes. très loin disais-je, plus loin que ce que l'on à vécu pour en revenir aux choses essentielles. Se poser des question que jamais nous aurions osés. Fermer les yeux et regarder notre passé avec indulgence...effacer nos mauvais moment...ne plus se soucier des "cons" qui nous bousillent la vie jour après jour, être indiffèrent à leur attitudes "petites" et "mesquine". Se rappeler de ses jours où l’insouciance était là, se rappeler de notre innocence...nos yeux pétillant quand l'on découvrait le monde a travers de choses simples...que l'on croyait sûrement pouvoir s'envoler cette choses impossible...mais nous avons réussi d'une autre façon que comme un Bird. S'envoler avec l'esprit c'est ça la clé! Il faut toujours "croire" (en soit, en son-for intérieur, pas en une religion...) car douter c'est à la portée de n'importe qui..."croire" c'est développer sa conscience, son âme, gagner de l'assurance et du bien être. Un fois que l'on est en paix avec sa conscience, je crois que c'est déjà trouver un peu de bohneur.

Sincerement et en s'envolant (avec l'esprit bien sûre!)

Le Bird.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire